Les terres de Jujoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Jujoss

Duché de Vadenay et Seigneurie d'Othe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de Tancrède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrède

Tancrède

Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Varennes

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 17:39

Tancrède était un jeune garçon d'environ 13 ans, il paraissait timide de prime abord, et il l'était. Aussi, il lui fallut rassemblé tout son courage pour se présenter ici seul. Certes, il venait de la part d'Actarius D'Euphor, mais il était seul devant la porte. Plusieurs fois il s'entraîna à se présenter, changeant ses propos, se recoiffant... Bref, il ne semblait pas à l'aise. Pourtant, il prit son courage à deux mains, car il était motivé, il voulait donner de son temps pour la Champagne. Aussi, il frappa finalement à la porte.

Il se prépara alors à parler, s'entraînant une fois encore à voix haute :


Bonjour, je suis Tancrède... Je viens de la part d'Actarius. J'aimerais vous aider... Non, j'aimerai intégrer la liste pour l'élection du conseil... Non Plus...

Bon, bonjour, je suis Tancrède, Actarius m'a dit que je pouvais venir ici, j'aimerais aider...


Le texte lui semblait mauvais, mais pourtant, ce n'était que la simple vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss
Admin
Jujoss

Messages : 913
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 18:50

Que de surprises durant ces pré-élections en tout cas. Elle ne s'attendait pas du tout à ça notre petite blonde. Enfin bon. Actarius leur avait parlé de Tancrede comme candidat. Jujoss le connaissait un peu puisqu'il a été maréchal lorsqu'elle était prévôt. Cependant, un détail venait troubler l'esprit de Jujoss. Yunab lui avait rappelé que Tancrede avait dû être remplacé à la mairie. Ce point devrait être à éclaircir avec l'intéressé directement. Elle voulait simplement voir avec lui pourquoi ça n'avait pas fonctionné la dernière fois et qu'est-ce qui changeait cette fois ci afin d'être sûre de pouvoir compter sur lui.

C'est en réfléchissant à tout ça qu'elle se dirigea vers la porte du manoir. Elle tomba nez à nez avec justement le jeune Tancrede. Elle mit un petit temps avant de le reconnaître. Puis lui sourit.


Bonjour Tancrede. Vous allez bien ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis Jujoss.
Revenir en haut Aller en bas
https://jujoss.forumgratuit.be
Tancrède

Tancrède

Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Varennes

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 19:17

Tancrède fut surpris, il ne se doutait pas que ce serait Jujoss qui allait lui ouvrir la porte. Il se sentait alors mal à l'aise, il avait en tête les erreurs qu'il avait commises dans le passé. Notamment son remplacement à la mairie. Evidemment le temps avait passé, et à l'âge que Tancrède avait, les gens avaient le temps de changer.
De toute façon, il savait qu'il devrait prouver qu'il avait changé, et qu'il était motivé. Alors, il sourit à Dame Jujoss, se rappelant toujours cette phrase "sois ce que tu veux être, et tu le deviendras".


Bonjour Dame Jujoss, je vais et vous ? Je me souviens de vous, il baissa la voix piteusement, et reprit, je suppose que vous aussi vous vous souvenez de moi...
Tancrède, renifla un peu, essayant de se donner une contenance, puis il continua : Je suis très motivé pour la Champagne, j'aimerais vous en convaincre.
Tancrède savait qu'il aurait des choses à prouver, encore plus que d'autres et ce pour deux raisons. Tout d'abord son jeune age, et surtout le fait qu'il avait déjà raté.
Bien sûr, les raisons de son échec n'était pas son manque de motivation, mais sans doute son age, était-il prêt désormais ? Il le pensait, et Maze le guidait beaucoup, il croisa les doigts secrètement, et attendit la réaction de Jujoss
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss
Admin
Jujoss

Messages : 913
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 19:40

C'est que Jujoss ne vivait pas dans un chateau avec des gardes. Ce manoir n'était gardé que par elle même et par ses 4 enfants. Comme une maison mais un peu plus grande, de façon à pouvoir y accueillir toute la petite famille.
Ca lui faisait penser que son fils ainé devait a peu près avoir le même âge que Tancrede. Elle lui sourit d'un air bienveillant. Le vouvoiement serait de mise car, même s'il était jeune, Jujoss tenait à lui montrer du respect.


Je vais bien également.

Elle écouta la suite et devina qu'il pensait à l'histoire de la mairie. Ah la mairie... un poste complexe combinant plusieurs aspects. C'est pourquoi Jujoss avait continué le projet de Nono et de Yunab et avait remis au goût du jour l'école des maires.

Ne vous inquiétez pas. Je ne mords pas et mes colistiers non plus. J'aimerais simplement discuter un peu avec vous afin de vous donner une chance de me convaincre. Mais nous serons plus à l'aise à l'intérieur.

Elle s'écarta pour le laisser passer par la porte. Et elle continua sur sa lancée.

La mairie ce n'est pas simple, encore moins à un si jeune âge. Mais je dois vous avertir que le Conseil non plus... J'ai besoin d'être sûre que malgré votre jeune âge et malgré votre inexpérience, vous resterez motivé et présent. Le fait que vous n'ayez aucune expérience n'est pas une tare. Cependant j'attends de mes colistiers qu'ils soient actifs au sein du Conseil. Je ne cherche pas à vous faire peur bien entendu, juste à vous expliquer ce que j'attends
Revenir en haut Aller en bas
https://jujoss.forumgratuit.be
Tancrède

Tancrède

Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Varennes

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 19:57

Jujoss était bienveillante, cela rassura un peu Tancrède il lui sourit timidement, mais sincèrement. Elle n'avait donc effectivement pas oublié l'épisode de la mairie. Tant pis, il la convaincrait, il l'écouta attentivement.
Il hocha la tête en entendant les exigences, effectivement il s'était totalement laissé débordé par la mairie l'année dernière, il pensait avoir appris de ses erreurs, il lui appartiendra bientôt de le prouver.


Je comprends madame, en effet, je suppose que cela demande une présence et une motivation de tous les instants

Trancrède franchit la porte, tout en se concentrant sur son comportement, il essayait de se comporter correctement, il n'avait jamais été à l'école, ni appris les "bonnes manières" pourtant il essaya de n'en laisser rien paraître.
Je me doute que je dois effectivement vous convaincre, vous et vos colistiers, et sachez bien que je ferais tout pour y parvenir. Ces derniers temps, Maze, maire de Varennes, m'a beaucoup appris, et continue de le faire. Il m'a appris la constance notamment.
Sachez que je souhaite justement acquérir de l'expérience, avec vous, pour la Champagne. Par conséquent, je vous montrerais que je pourrais être actif.

Il prit une bouffée d'inspiration, bien sûr qu'il avait peur, il était mort de peur, mais il mourrait de motivation, il espérait que dame Jojoss le verrait. Lui souriant, timide il continua de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss
Admin
Jujoss

Messages : 913
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 20:21

En tout cas il avait l'air plus bavard et un peu plus assuré que dans ses souvenirs. Il avait sans doute muri après tout. Elle continua a marcher vers le QG où ses colistiers étaient rassemblés.

Eh bien, la constance est une bonne chose. Je pense que vous en avez déjà fait preuve lors de vos services en tant que maréchal. Vos rapports étaient faits si je ne m'abuse.
Concernant l'expérience, pourquoi ne pas avoir commencé par la mairie ? par reprendre un jour la succession de Messire Maze ?
A propos de la mairie, vous savez que je donne des cours pour les apprentis maires ? Si ca vous intéresse vous êtes le bienvenu.


Ils arrivèrent devant la porte

Par contre, étant donné votre passé, vous n'aurez sans doute pas de poste tout de suite au sein du Conseil. Je préfère que vous fassiez vos premiers pas en tant que simple conseiller et que vous nous montriez justement votre constance et votre motivation. J'espère que ça ne vous embête pas. Notez, ça ne vous empêche pas d'apprendre comment gérer un poste ou l'autre avant de vous lancer une bonne fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jujoss.forumgratuit.be
Tancrède

Tancrède

Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Varennes

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 20:30

Tancrède sourit de plus belle, il arrivait à aligner plusieurs phrases et pensait parvenir à donner une image de lui relativement convenable. En entendant parler de l'école pour les apprentis maires, il sortit un morceau de parchemin et nota discrètement cette information. Cela pouvait en effet lui rendre des services.


Vous avez raison, j'ai toujours réalisé mes rapports, et je recommence à le faire. Je ne sais pas si Actarius vous l'a dit, mais j'ai repris un poste de maréchal sur Varennes, j'espère d'ailleurs que ça n'est pas incompatible avec le conseil ?

Je ne sais pas pourquoi je ne commence pas par la mairie, mais simplement Maze est un excelent maire et fait un travail remarquable pour notre ville, je ne veux pas lui prendre sa place. Si un un jour il veux arrêter, et souhaite que je prenne la relève, j'y réfléchirais.
Il tapota les notes qu'il venait de prendresurtout avec ce que vous venez de m'apprendre sur l'école des apprentis maires. Concernant le rôle de simple conseiller, c'est précisément ce que j'étais venu demander. Comme vous le soulignez, je suis jeune et je préfère me former avant de ne renouveler les erreurs que j'ai pu commettre. C'est pourquoi je trouve que ce poste me conviendrait très bien, et je vous remercie de me le proposer.

Il hocha la tête, pour un enfant, timide comme lui, c'était compliqué que de parler autant, pourtant il savait qu'il devait le faire, dans le sens où il devait rassurer Dame Jujoss. Arrivés devant la porte, Tancrède sentit son coeur au bord de l'explosion, le sang lui battait les tempes, il tâchait de n'en rien laissé paraître. Après tout, il fallait qu'il paraisse à l'aise, et il finirait par le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jujoss
Admin
Jujoss

Messages : 913
Date d'inscription : 18/08/2014

Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède EmptyMar 10 Fév 2015, 20:39

Jujoss hocha la tête à son tour aux propos de l'enfant.

Parfait. Je vois que nous sommes d'accord alors.

Elle allait ouvrir la porte mais se retourna

Une dernière chose... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Même si elles vous paraissent bêtes. Il vaut mieux les poser et avoir une réponse claire plutôt que de ne pas oser le faire et de rester dans le flou. J'essayerai d'être disponible le plus possible pour vous aider si besoin.


Allons y alors ! Bienvenue parmi nous


Et elle lui ouvrit la porte

Revenir en haut Aller en bas
https://jujoss.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




Arrivée de Tancrède Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tancrède   Arrivée de Tancrède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de Tancrède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée de Belrifou
» Arrivée d'Ulrica
» Arrivée de Lord_Angel
» Arrivée de Starinex
» Arrivée de Lhynne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Jujoss :: Duché de Vadenay :: Entrée-