Les terres de Jujoss

Vicomté de Vadenay, Seigneurie de Morsins et d'Othe

AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue à l'Ecole des Maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujoss
Admin

MessageSujet: Bienvenue à l'Ecole des Maires   Mar 19 Aoû 2014, 01:14

Remarque : J'ai repris parfois des textes déjà écrit par d'autres personnes. J'indique alors le nom de l'auteur du document original au début du cours.

Après avoir soigneusement préparé ses cours depuis plusieurs semaines déjà, Jujoss entra dans la salle pour accueillir les nouveaux élèves. Elle espérait que ses cours serviraient et que ça ferait naître certaines vocations. Elle sourit et demanda le silence avant de commencer.

Je vous souhaite la bienvenue à l'Ecole des Maires !
Comme certains l'ont sans doute constaté, celle-ci à fait peau neuve. Voici comment les cours vont se dérouler :

• Votre cursus comporte 14 cours sur les différents domaines qu'un maire doit appréhender. Et oui, il n'y a pas que l'économie qui compte.
    Devant vous, vous trouverez un récapitulatif des cours ainsi que les lieux où ils se dérouleront. Je vous conseille de les suivre dans cet ordre là même si ce n'est pas obligatoire.

Citation :
    Droits et Devoirs du Maire => ICI
    Elections et Démission (23) => ICI
    Conseil municipal (2, 17) => ICI
    Fonctionnaires et Points d'états (14) => ICI
    Mandats et Dons(16, 19, 20) => ICI
    Economie (4, 5, 6, 7, 11, 22)  => ICI
    Impôts (9, 10) => ICI
    Sécurité (8 ) => ICI
    Communication (3, 18, 21) => ICI
    Aménagement de la ville (1) => ICI
    Justice municipale (15) => ICI
    Taverne municipale => ICI
    Ressources naturelles (13) => ICI
    Gardiennage des animaux (12) => ICI

• Je vous invite maintenant à regarder la seconde feuille devant vous. Il y a un schéma du bureau du maire In Gratibus. J'y ai listé les actions que vous pouviez entreprendre et leur ai attribué un numéro.
    Vous l'aurez compris, les numéros à côté des intitulés des cours correspondent à ces actions.

• A la fin de votre cursus, vous recevrez un questionnaire. Si vous y répondez correctement, vous aurez un diplôme. Vous ne devez pas spécialement avoir ce diplôme pour être maire mais c'est un plus.

• Si vous avez des questions, c'est ICI que ça se passe.

Comment ? Vous pensiez qu'on en aurait déjà fini pour aujourd'hui ? Vous rêvez un peu là.
Arrow On va commencer par voir ce qu'est un maire, quels sont ses droits et ses devoirs et ce qu'il est dit dans le Codex. Je vous invite à me suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://jujoss.forumgratuit.be

Bienvenue à l'Ecole des Maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1