Les terres de Jujoss

Vicomté de Vadenay, Seigneurie de Morsins et d'Othe
 
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 Animations

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Jujoss
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MessageSujet: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:06

Le Killer (en 1455 ou 1456 je sais plus)

infos prises d'apres un post de Koroseth :

Citation :
Pour le jeu du "Killer", il nous faut :
- 1 maître du jeu totalement neutre
- Un nombre X de joueurs

Règles avant le jeu (pour le Maître du jeu, on va dire MdJ c'est plus court ^^) :

- Le MdJ note les inscriptions des joueurs.
- Il brasse la liste secrètement ce qui donne un classement aléatoire
- Il invente des gages en essayant de faire ni trop facile, ni trop dur (ex : X doit faire faire ses lacets à Y ; X doit se faire complimenter sa chevelure par Y ; X doit faire faire une roulade à Y ; etc...). X doit toujours faire faire quelque chose à Y.
- Il attribue les gages selon la liste établie avant ce qui peut donner ceci (on admet qu'il y a 4 joueurs (A ; B ; C et D) pour faire simple et donc 4 gages (1 ; 2 ; 3 et 4) :
A => B ; 1
B => C ; 2
C => D ; 3
D => A ; 4
- Le MdJ envoie par MP ou courrier le gage à chacun des joueurs ainsi que sa cible
- Il peut y avoir un bonus avec les gages (voir les exemples 1 et 2 en bas)

Règles pendant le jeu :

- Après la prise de connaissance, chaque joueur essaye de "killer" sa cible. Le lieu de prédilection est la taverne mais bon ça peut aussi se faire sur la halle (difficile) ou sur MéSaNge.
- Une fois le "kill" effectué, il faut obligatoirement "screener" l'action et l'envoyer au MdJ.
- Après confirmation, le MdJ transmet le gage de celui qui vient de perdre, et cela jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si A "kill" B, A devra "killer" C.
- Tous les joueurs et MdJ doivent être fair-play et ne pas dévoiler son gage à qui que ce soit
- En cas de tricherie, si B n'est pas bon joueur et qu'il prévient C du gage que A doit lui faire faire, le MdJ peut se permettre de rebrasser la liste des joueurs restants et de changer les gages.
- Si un joueur est absent trop longtemps, le MdJ peut l'exclure du jeu après avoir contacté le joueur en question.

Points et Classement :
- Un kill rapporte 2 points, et le bonus 1 point (si c'est mis en place)
- Le joueur gagnant remporte un bonus de 3 points.
- Celui qui a le plus de points remporte le jeu (donc pas forcément le dernier joueur ce qui incite à ne pas attendre la fin du jeu pour entrer en action).

Exemple 1 (avec bonus) :
Gage : Koroseth doit se faire taper par Jujoss.
Bonus : Jujoss doit taper les fesses.

Mise en scène : Koro, Jujoss, Kermor et d'autres sont en taverne. Tout le monde parle, c'est animé; etc... Koro embête Jujoss (oui bon c'est souvent ^^) et Koro lui dit : "Ben tape moi ^^ ". Koro demande la poêle à Kermor qui la donne à Jujoss et Koro précise : "Vise les fesses sinon ça va faire mal". Elle s'exécute et vient de perdre au grand bonheur de Koro (même si ça fait un peu mal, un coup de poêle ^^).
Points : 2 points pour le "kill" + 1 point de bonus.

Fin de l'histoire : Cette seconde édition du "killer" fut plus tard remportée par Koro ^^

Exemple 2 (sans bonus) :
Gage : Koroseth doit faire en sorte que Jujoss fasse cuire un œuf

Mise en scène : Koro et Jujoss sont en tav. Koro essaye de lancer une recherche de bière, le tavernier étant absent. Koro trouve des œufs (tiens donc !) et propose à Jujoss de les faire cuire. Elle le fait et vient de perdre pour la seconde fois à son grand malheur !
Points : 2 points pour le kill

Fin de l'histoire : Cette troisième édition du "killer" ne se termina pas. Il restait 3 joueurs en lice : un des joueur ne jouant pas bien le jeu, un autre absent, et Koro qui arrêta donc.



Bon, j'avoue que ça peut faire beaucoup d'infos donc j'suis là pour toutes questions ^^
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:07

La boulasse (nom pris au hasard parce qu'il n'y en avait pas)

Animation proposée par maviste en 1457

Citation :
Bon , vous savez que nos tavernes ont besoin d'un petit remontant, le beaujolais nouveau c'est pas,du coin...Je vous propose un jeu sur la spéciale primeur....

Le jeu
http://www.koreus.com/jeu/homerun.html

En clair celui qui arrive à parcourir le plus de mètres à la sortie d'une taverne...gagnerait une cuite offerte par un tavernier .
La cuite venant , il peut gagner quelque chose...le hasard faisant le reste...Ou alors on est sympa un petit repas avec sa cuite^^
Voilà...
Pour les preuves screens ^^
Pour le jeu un petit rp sur la halle...
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:07

Jeux d'hiver

1. Echange de cadeaux
Une idée de Serya en 1457

Citation :

En faite, j'avais donné l'idée d'un échange cadeau autour du sapin!

Alors, la façon dont cela va fonctionné est simple!

Il faut avoir une liste de nom des Clermontois/se intéressé pour l'échange cadeau! Nous allons mettre les noms sur un parchemin et ensuite les découpé pour les déposé dans un chapeau! Chacun doit pigé un nom dans le chapeau! Il ne doit pas se pigé lui même, c'est très important sinon la chaine va se cassé! Ensuite, ils vont mettre leur cadeau choisi pour la personne pigé sous le sapin! Une fois tout les cadeaux mit en place, les gens doivent se posté autour du sapin et à tour de rôle essayer de chercher qui a pigé son nom, par contre il doit nommé qu'une seule personne à la fois et attendre que son tour arrive! Quand la personne devine, elle va chercher son cadeau et le développe devant tout le monde! Ainsi de suite jusqu'a ce que les gens ont tous reçut leur cadeau ! Vous avez tous compris?

2. La plus grosse boule de neige
Une idée de Maviste en 1457

Citation :
Ou un concours de la plus grosse boule de neige....Avec comme gain pour le gagnant..son poids en carotte lol ^^(c'est à dire en légumes) pour faire une bonne soupe..

http://armorgames.com/play/315/armor-games-avalanche

Ou encore les classiques : bataille de boules de neige, concours du plus beau bonhomme de neige, ...
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:08

Les olympiades de Clermont

idée proposée par Klouska en 1457

Citation :
Le Moment tant attendu est enfin arrivé !!Les inscriptions pour nos grandes Olympiades sont ouvertes en Halle de Clermont !!!Nous vous y attendons ! Vous y etes tous les bienvenus !

Mais avant cela je vais vous faire un petit récapitulatif afin de vous mettre l'eau à la bouche

OLYMPIADES CLERMONTOISES !

Les Olympiades sont constituées de 5 jeux très différents les uns des autres, permettant ainsi à tous les participants d’être sur un niveau d’égalité. Logique, adresse, réflexion, hasard, et force seront de mises pour qu’il y en ait pour tous les gouts !

Les inscriptions sont obligatoires et dureront environ 1 semaine avant le début des jeux.

Déroulement des jeux :
A chaque jeu seront attribués des points à 1 ou plusieurs des participants. Ces points resteront tenu secret jusqu’à la fin des Olympiades, permettant ainsi de conserver le suspens et d’annoncer le grand vainqueur lors du Bal de Clôture des Olympiades.
Le grand vainqueur se verra récompenser par la mairie de la modique somme de 50 écus !


Voici les jeux !

1/ le Temple du Sphinx
Jeu de logique. 5 énigmes seront posées. Les participants trouvant les 5 bonnes réponses recevront 1 point. 1 point bonus sera ajouté au participant qui aura sur répondre le plus rapidement correctement aux 5 énigmes.

2/ La flèche de Robin
Jeu d’adresse. Les participants devront faire un tir de « 5 » flèches. Le cumul des résultats déterminera le vainqueur de ce jeu. Le gagnant se verra donc attribuer 2 points.

3/ la Plume du Scribe
Jeu de réflexion. Les participants devront écrire quelques vers de poésie sur un thème qui vous sera donné le jour J. Le meilleur poème gagnera 3 points. A vos plumes !

4/ la course de Lièvres.
Jeu de hasard. Chaque participant se verra attribuer un lièvre. Une course les mettant en compétition déterminera le plus rapide. Le lièvre arrivant le 1er au bout de la course fera gagner à son propriétaire 2 points. (par lancés de dés Hrp)

5/ le choc des Titans
Jeu de force et réflexion. Même principe que le jeu de paume actuellement en cours en gargote champenoise. Sauf que tous les participants affronteront l’animatrice sur 3 tours. Ainsi le jeu sera égal puisqu’ils participeront tous en même temps. (Explications : l’animatrice aura pour chaque tour 1 seul jeu qu’elle opposera à tous les participants. Si le participant perd : 0, s’il gagne : 2 ; match nul : 1. -> le total des 3 tours déterminera le ou les 1ers ex aequo qui gagneront 2 points.)

Grand Bal final
Bal de clôture des olympiades clermontoises. En début de soirée sera annoncé le grand vainqueur des Jeux. Au cours du bal, le meilleur poème du jeu « la plume du scribe » sera lu par son auteur.
Boissons, mets fins et délicieux, ménestrels seront au rendez vous pour la plus grande joie de tous.
Sans oublier que de monstrueux tonneaux de spéciales seront offerts à chacun des participants !


N'OUBLIEZ PAS !! UN COFFRET EMPLIS DE 50 ECUS SERA REMIS AU VAINQUEUR DES OLYMPIADES !!!

Rendez vous en Halle pour les inscriptions.

[ comment vous y rendre ?
Forum et aide -> Acceder au Froum avec mon compte joueur "..." -> Duché de Champagne -> Gargote Champenoise -> Halle de Clermont -> Inscriptions Olympiades Clermontoises]

Klouska

Ps : N'hésitez pas à me contacter par courrier si vous avez des questions.
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:08

Loto au niveau ducal

idée proposée par Ereon, alors maire de Troyes

Citation :
La ville de Troyes et le Duché de Champagne organise un Loto.

Les vainqueurs peuvent partir avec la somme de 1000 écus
L’ensemble des personnes sur le territoire champenois, peuvent jouer.

Vous pouvez acheter des grilles de nombres auprès de XXXX en achetant une stère a 7 écus que vous revendrez 4 écus puisque la grille coute 3 écus. L'achat de la stère de bois vous donne le droit d'obtenir une grille qui vous sera envoyée par XXXXX.
Il faudra choisir 5 numéro entre 1 et 49, puis vous renvoyez la grille par MP a XXXXX qui l'affichera sur la halle (ou gargote si échelle ducale)
Il n'y a que un tirage pour une grille. Il y a 3 tirages par semaine, le lundi, le mercredi, le samedi.
Les grille devront être envoyé au plus tard à 20 heure le jour du tirage. Vous pouvez acheter une grille durant tout le déroulement du jeu...

Exemple de grille




Un peu de Math

1 / (((((((((49 / 1) x 48) / 2) x 47) / 3) x 46) / 4) x 45) / 5) = 5.24415748 × 10-7

Les chances de gagée sont très faible. Mais cela arrive de temps en temps.
Il faut savoir perdre une fois pour gagner 10 fois la somme. Cela ne coute rien au duché au final.

Sur une somme de 1000 écus à gagné il faut 334 stères pour le rentabilisé au point mort.
Achat de Stère a 4 écus sur le marché : 334* 4 = 1336
Vente de stère a 7 écus au participant : 334 * 7 = 2338

Donc à la vente des 335 stères, c’est du bénéfice.

Voila pourquoi je propose que le projet soit réalisé en partenariat avec le Duché car la rentabilité sera plus vite atteinte pour un duché qu'une ville seul.

Dans les terme du partenariat je propose :

Pour le lot : 500 écus de la ville de Troyes et 500 écus du Duché.
Pour les bénéfice : partager a hauteur de l'investissement donc 50 % pour le Duché et 50% pour Troyes.

Se partenariat tiens tant que je suis Maire de la ville. Il y a possibilité de rajouté des villes tant que Troyes et le Duché reste majoritaire dans le partager des bénéfices.

Merci de votre attention Ereon
Maire de Troyes.

Finalement ça ne s'est pas fait donc Clermont a proposé un loto plus simple avec un peu plus de chances de gagner je crois

Klouska a écrit:
Faudrait surtout voir pour faire une version ou les participants peuvent gagner plus facilement
Avec des lots moins gros evidement

Je reprend l'idée déjà donnée par Grosdan il me semble :

Faire un loto tout simple, du genre :
1 miche de pain à 10,01 ecus (preuve que le pain est vendu par la mairie)
sur le prix on déduit le prix du pain (environ 6 ecus) ce qui nous laisse 4 ecus.
De la on partage.. disons 2,5 ecus qui vont dans la cagnote du loto et qui sera gagnée chaque semaine !!!
et les 1,5 ecus restant en bénéf pour la mairie.

Ne soyons pas gourmand ^^ 1,5 ecus de bénef pour si peu de travail ça suffit amplement et la cagnote loto augmentera plus vite ce qui fera que les participants seront plus nombreux ! Surtout s'ils sont sûr que la cagnote est gagnée chaque semaine !


Pour le jeu :
chaque villageois peut participer autant de fois qu'il le souhaite !
A chaque pain acheté on lui envoi un courrier avec billet de loterie (un numéro)
il peut donc acheter autant de billet de loterie qu'il le souhaite, lui permettant ainsi d'augmenter ses chances de gagner.

et le top du top serait que les bénéf fait par la mairie soit reversés dans les impots !

Ainsi les villageois auraient tout a gagner et l'on pourrai diminuer l'impot des clermontois grace à ce systeme ^^

et hop, un argument de plus pour la vente de nos tickets de loto ^^

Ca peut être simplifier grâce à l'apparition des dons
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:08

Un gagnant à la 50ème

projet proposé par Olic, taverne à Clermont (en 1458)

Super simple : un gagnant à la 50ème chope bue.

Dans le même ordre d'idée

Le plus gros buveur

idée proposée par Atlas en 1458

Citation :
Bonjour Compiègne !

Habitués des tavernes, ou simplement désireux de vous amuser un peu, venez participer à notre grand tournoi des buveurs de bière !!

[HRP]

Comment ça se passe ?

Vous disposez de 20 chopes devant vous, à vous de me dire sur 5 manches combien vous en utilisez (tactique à envoyer par MP : en gros 5 chiffres à donner pour un total de 20 ! ).
Au moment de la rencontre, l’arbitre compare les deux tactiques choisies sur les 5 manches et déclare le vainqueur.

Exemple :

Tactique A : 3 6 10 0 1
Tactique B : 4 5 5 3 3

Première manche B gagne 4 à 3
Deuxième manche A gagne 6 à 5
Troisième manche A gagne 10 à 5
Quatrième manche B gagne 3 à 0
Cinquième manche B gagne 3 à 1

Vainqueur : B par trois manches à deux.

En cas d’égalité, roche papier ciseau
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:09

La chasse aux oeufs de pâques

idée proposée par Klouska en 1458

Citation :
La Chasse aux Oeufs de Pâques !

Pâques arrivent !! les Oeufs aussi !!

Je vous propose donc une chasse aux oeufs de Pâques.
Cette animation se déroulera dans le verger.

Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire et de choisir l'un des arbres ou lieux prédéfis par un numéro.

Dans x jours les résultats seront donnés.

Vous saurez alors si au pied de votre arbre se trouvait 0, 1, 2 ou 3 oeufs !!

Des lots offerts par la mairie sont à gagner !

pour 0 oeuf : pas de bol.. retente ta chance un prochaine fois
pour 1 oeuf : xxx
pour 2 oeufs : xxx
pour 3 oeufs : xxx

Comment choisir ton arbre ? facile, voici le plan : (je n'arrive pas à reprendre l'image mais c'est un plan avec les arbres du verger. Chaque arbre est numéroté)

* une seule personne par emplacement et 1 emplacement par personne *

//je précise que l'attribution des lots sera défini sur les cases avant le lancement du jeu afin d'éviter toute tricherie et que les résultats seront cachés dans la salle d'animation secrete//

La mairie est prête à racheter des échelles et en en donner au gagnant... pour les inciter à l'utiliser et à vendre des fruits.... (c'est un exemple évidemment)
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:09

Le lancer de poisson/fruit/ou autre

idée proposée par Serya en 1458 (mais précédemment proposée à Sainte)

Citation :
Un petit jeux ? Pourquoi pas!
Alors ici mon idée de jeux qui est très amusant!
LE LANCER DE POISSON!! (une idée volé à Sainte-Méné )

Alors le jeux est donc le suivant :

Puisque je sais qu'il n'y a pas beaucoup de gens actif en ce moment, je diminu alors les groupes.
Le jeux va comprendre 3 groupe de 3 à 4 personne ou plus. Tous, sont des adversaires, donc, ils doivent produire le plus de point possible pour eux même. Le gagnant de chaque groupe confrontera les gagnants des autre groupes ect...
Pour faire le jeux, il faut un baril, pas trop grand, d'au moins 4 mètres de distance d'une ligne créé dans la terre. Cette ligne est importante, car le joueur ne peux dépassé la ligne, sinon son lancer ne sera pas pris en compte.
Il faut aussi des paniers de poisson! C'est se que les joueurs vont lancer.

Voici donc maintenant les points :
Dehord du baril : 0 point (la personne peux donc faire le RP qui lui chante et décide elle-même de l'attérissage du poisson SAUF dans le batil en question!)
Toucher le baril : 1 point
Dans le batil : 2 points

Alors la personne devrais se mettre derrière la ligne et lancer tout simplement le poisson vers le baril!
Les points se font par la tactique des dés.

Remarque de Klouska : vu le peu de personnes actives, on peut supprimer les groupes et simplement jouer tous les uns contre les autres
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:10

Divers

animations proposées par Delvitaeternum en 1457

Citation :
Première animation: Le maire ou les conseillers à l'eau. (le titre on peut le changer ^^)

J'explique il y aurai place public ou près de la mairie une plate forme d'ou une planche dépasserai et le maire ou des conseillers point peureux seraient assis sur la dicte planche au dessus d'un bassin remplit d'eau ou de bière (plus collant et un peu plus enivrant pour celui qui tombe dedant). La planche serait relier à un tableau par un mécanisme. Sur se tableau il y aurai des chiffre de 1 à 40 et les participants auraient 2 chances de lancer une balle pour faire tomber le maire ou un des conseillers. Le chiffre serai choisi au hasard et seulement le maire et l'animateur seraient le chiffre. On pourrai offrir comme prix 10 écus, de la nourriture ou comme Atlas à suggérer quand je lui ai parler de cette animation vendre du pain un peu plus cher, les acheteur auraient plus de chance pour lancer la balle et avec la somme ramasser on pourrait soit offert une petite ou une grande échelle.


Deuxième animation:Cache-cache dans le verger

Bien se jeu simple et amusant pourrai être une bonne animation et de fou rire garantie mais aussi de rp. Bon voila pour cette animation il nous faut deux équipes égale. Exemple 4 membres dans chaques équipes. On pourrai aussi faire les hommes contre les femmes. Sur un dessin du verger les plus gros arbres seraient numéroté exemple de 1 à 20. Chaque membre de l'équipe cachée donne leur position c'est-à-dire le numéro de l'arbre ou il se cache et chaques membres de l'équipe qui cherche donne 2 à 3 numéros des arbres ou ils pensent que les autres sont caché. Ainsi de suite. L'équipe qui aura plus de point aura un prix en nourriture ou écus.



Troisième animation: Un concours de Miss et Mister Clermont suivi d'un bal

Voila un genre de concours de beauté mais ou les participants sont jugés sur certaines épreuves comme la poèsie, l'intelligence et d'un défilé autant pour les homme que les femmes ^^. On peut rajouté d'autres épreuves si vous avez des suggestions. Les deux gagnants pourraient par la suite ouvert un bal masqué. Pour le bal masqué on pourrai le faire sur un thème en particulier et aussi faire un concours du plus beau costume ou faire un simple bal masqué.

Remarque de Klouska : on peut faire certaines animations au niveau ducal. La première animation a été lancée par Klouska e 1458 "Plouff la mairesse"
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:10

Cap ou pas cap

Idée proposée par Atlas et Maviste en 1457

Citation :
Le Cap pas Cap est une activité pour les nouveaux arrivants qui a pour but de les familiarisés avec la vie au village et de dévellopper leur progrssion plus rapidement avec des pain à bas prix



Le cap ou pas cap ,ce serait 5 défis:1) cap ou pas cap d'envoyer un message a Loumisse... et prendre rendez-vous en taverne (facile a vérifier et Loumisse a dit qu'il m'aiderait donc si il le veut bien ce serait bien qu'il s'occupe du tutorat. facile a faire, on a une liste de tuteurs potentiels et on attribue a chaque nouveau qui envoye une lettre un tuteur ) (il est officiellement ton esclave personnel )2) cap ou pas cap de bosser 2 jours a la mine (comment vérifier ?)


3) cap ou pas cap de bosser 2 jours a l'église (il faut 2 jours de travail a l'église pour passer au niveau 1.. facile de vérifier, on regarde qui a accordé sa confiance et le nombre de PR qu'il a)4) cap ou pas cap de jouer au késako (ou en tout cas quelque chose en rapport avec la halle)5) cap ou pas cap de passer devant le conseiller du comte (facile a vérifier)- 5 défis sur trois jours chacun avec un pain à la clé vendu 3 écus pour le candidat- chacun des défis est indépendant de l'autre , ce qui n'implique pas une obligation-pour la mine: renvoie vers un tuto comment réaliser un screen?



voilà c'est bon comme résumé ?concernant les moyens:Du pain fabriqué bénévolement pas le conseil et vendu à 4 écus comme récompense.Idées de Maviste
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:10

Le Grizzli

idée proposée par Klouska en 1457

Citation :
Nouvelle effrayante à Clermont ! Nous faisons appel à tous les plus courageux d’entre vous…Une énorme bête mi-homme mi-loup vient d’être découverte ! Il se ferait appelé «Grizzly ».Il menace de dévorer tous nos troupeaux si nous n’acceptons pas de relever ses défis… Chaque jour il transmettra une énigme à tous ceux qui se présenteront dans sa caverne qui se situe en Compiègne et Clermont, au plus profond de la foret.La mairie, afin de remercier ses preux chevaliers, offrira un fabuleux lot à celui qui aura résolu le plus d’énigmes dans la semaine, et, du même coup, apaisé la colère de la Bête.

Rien ne sert de préparer fourches et épées…. Dans cette aventure, seules vos méninges et votre logique seront vos alliées !

Chaque clermontois se verra attribué le titre de « Page » dès la 1ere question résolue.
Au bout de 5 bonnes réponses vous vous voyez glorifié du titre d’ « Ecuyer ».
Et enfin, pour nos héros, à la 15eme énigme résolue, la mairie vous sacrera « Chevalier de Clermont »


Hrp : les réponses sont à envoyer par mp sur le forum ou par courrier. Il y a 5 questions par semaine (du lundi au vendredi) Vous pouvez cependant envoyer vos réponses de la semaine jusqu’au samedi dernier délais. Le dimanche étant consacré à la correction et à l’affichage des résultats.Chaque dimanche un vainqueur est déterminé et se verra attribué sa récompense par la mairie (arrangement fait en direct par courrier ou en taverne)


Il n’y a pas d’inscription spéciale nécessaire, vous êtes tous invités à participer quelque soit l’avancement du jeu.
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MessageSujet: Re: Animations   Jeu 16 Juil 2015, 16:12

Le Médiéval poursuit

idée proposée par Shandra en 1461

Shandra a écrit:
Règlement du Jeu :

Les questions sont du type suivant :

Bleu : Géographie
Rouge : Histoire
Violet : Sciences (médecine/armée)
Rose : je ne sais pas encore-divers et variés ou pas de rose aussi c'est possible

Tout le jeu se déroulera sur la gargote Champenoise, les MP seront des MP sur le forum RR.

Les joueurs :
1 groupe de 5 à 10 joueurs par ville, 9 villes.
Dans chaque groupe un "leader" à qui sera envoyée la question par MP, et qui devra répondre au MJD.
Les groupes devront être annoncés avant le début du jeu dans le sujet "Médiéval Poursuit" sur la gargote champenoise.
Cette annonce comprendra le nom des joueurs et le nom du leader du groupe.
Exemple :
Ville de xxxx....
Leader : untel
Joueurs : lui, lui , elle, elle, lui , elle etc etc etc


Les questions :
Le MDJ pose les questions au leader de chaque groupe par MP, qui répondra au MDJ par MP aussi.
Une fois que tout les groupes auront répondu, les questions posées et les réponses données seront postées dans le sujet "Médiéval Poursuit" sur la gargote champenoise. Avec la correction et le nombre de points récoltés et un récapitulatifs des points au fur et à mesure de l'avancée des questions.

Chaque réponse correcte fait gagner des points :

Q1=1 point
Q2=2 points
Q3= 3 points
Q4= 4 points
Q5= 5 points

Les délais :
Chaque groupe a 48h pour donner une réponse.
*Petit bonus de 1 point à celui qui donnera une réponse juste + le premier et ce pour chaque question.

A la fin, le gagnant est celui qui aura récolté le plus de points bien évidemment. :mrgreen:

Rajout : il peut y avoir plusieurs séries de questions, à choix aux participants de choisir la catégorie. Tant qu'on a assez de questions pour tous.
Genre il ont 4 à 5 questions par sujet pour chaque ville, 3 sujets, ce qui fait 15 questions environs que l'on peut leur poser.
Ou alors on peut aussi faire un roulement pour écluser les 15 questions, genre 1er géographie, 2ème histoire, 3ème médecine/armée, 4ème géographie, 5ème histoire, 6ème M/A, 7ème histoire, etc etc etc.



-------------------------------------------------------------
J'espère que ce sera correct pour tout le monde ?
Si vous avez des avis, allez y de bon coeur !
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MessageSujet: Re: Animations   Mar 04 Aoû 2015, 19:42

Le coffre fort

idée proposée par Polianna en 1463

Polianna a écrit:
Poli s'essuyait le front en soupirant, arrivée à destination sur la place de la ville, où une tente avait été installée.
Elle n'était pas très costaude, c'était le moins que l'on puisse dire, aussi, elle avait laissé le soin à des gamins encore moins costauds qu'elle de porter des tonneaux et un coffre fort en métal jusque sous les toiles étirées.


- Pfioouuu, je suis suis épuisée ! lança-t-elle en se ventilant de la main, en regardant les chenapans harassés et étendus de tous leurs longs, qui n'avaient plus assez de souffle pour lui répondre, mais qui lui lançaient des regards noirs.

La châtaine leur sourit timidement en rentrant la tête dans les épaules, et leur donna la récompense promise : des bonbons au miel, et des petits bateaux en coque de noix qu'elle avait fabriquée à la fraîche.
Retrouvant toutes leurs énergies, les petits détalèrent avec leurs biens, sous le flamboyant soleil du dernier jour de Juin.
[rp]
! {{Jeu du conffre-fort}} !

Serez-vous capable des percer ses secrets en trouvant la combinaison
De quatre chiffres de 1 à 9,
Définie par la Mairesse Erikka,
Qui vous ouvrira les bras de sa porte blindée,
Sur les trésors qu'il renferme jalousement...
[/rp]

Une fois l'affiche placardée, Poli inspira profondément pour rassembler un peu de courage, but une longue gorgée d'eau, et monta sur un tabouret, en descendit parce qu'elle avait failli y tomber, puis re-grimpa dessus
.

- Oyé oyé gentes gens ! Vous qui passez, passez donc par ici ! Nous avons des bâtons de réglisse, de l'infusion froide de menthe, de la citronnade, et même de la bière toute fraîche ! lança-t-elle en tapotant le tonneau près d'elle, avant d'agiter les bras pour retrouver son équilibre.

Et surtout, venez tenter de découvrir la combinaison qui ouvrira ce coffre-fort, et découvrir ce qui s'y cache ! Celui qui réussira à l'ouvrir repartira avec son contenu !
Mais que cela peut-il bien être ?


Poli se le demandait sérieusement. Elle ignorait elle-même ce que le coffre contenait pour l'instant.


- Venez proposer une série de 4 chiffres, je vous dirai si il y en a qui sont bons mais mal placés, et q'il y en a qui sont bons et bien placés !
Tentez votre chance, vous ne le regretterez pas !
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