Les terres de Jujoss

Vicomté de Vadenay, Seigneurie de Morsins et d'Othe
 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cours 12] Taverne municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujoss
Admin
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: [Cours 12] Taverne municipale   Mer 08 Juil 2015, 21:10

merci à Glyatel pour les schémas

Les grands principes avaient déjà été abordés mais il restait encore 2 ou 3 cours assez importants ! Celui du jour portait sur la taverne municipale. Ce n'était pas bien compliqué et le cours ne serait pas très long, pour le plus grand plaisir des élèves de la blonde très certainement !
Celle-ci fit son entrée dans la salle de cours


Allons, allons un peu de calme ! Le cours d'aujourd'hui n'est pas compliqué mais j'aimerais ne pas avoir à parler au dessus de vos chuchotages pour autant s'il vous plaît.

Elle attendit un peu

Merci ! Commençons !

Comme je vous le disais, ce cours n'est pas compliqué. Il porte sur la gestion de la taverne municipale. Ceux d'entre vous qui possèdent une taverne privée ont un petit avantage sur les autres mais ce sera bien vite rattrapé.
Donc, comme vous le savez, chaque mairie possède une taverne municipale. Il incombe donc au maire de l'approvisionner et de la faire vivre. Enfin, pour cette dernière partie c'est à lui de voir mais c'est tout de même bien agréable d'avoir une taverne remplie et animée.


Jujoss reprend son souffle et affiche le schéma qu'elle avait annoté.



Sur ce croquis que Dame Glyatel nous a gentiment fait, vous pouvez voir le registre qui concerne la taverne municipale.
Vous pouvez donc y trouver la recette du jour, c'est à dire ce que la taverne vous rapporte ce jour là au moment où vous consultez le registre.

Vous pouvez également changer le nom de la taverne ainsi que le panneau d'affichage sur la porte d'entrée. C'est l'action numéro 1.
Je vous conseille d'indiquer les menus ainsi que leurs prix. Ce panneau peut servir à faire passer toute sorte de message aussi mais il ne doit pas remplacer le panneau d'affichage de la mairie. Ca ne sert à rien de faire une description trop longue non plus car ça ennuie vite les gens qui sont là pour passer un bon moment en taverne.

Pour l'animation, vous pouvez nommer un tavernier, action que j'ai numérotée 2. Ce tavernier aura le droit à une place réservée dans la taverne mais n'aura aucun droit de regard sur l'inventaire ou sur les comptes de la taverne. C'est le maire qui doit se charger de tout cela.[/b]

Regarde le schéma pour ne pas perdre le fil

Ah oui, l'action numéro 3 porte sur la fixation des prix, le nom des menus et leurs ingrédients. Je vous conseille de prévoir deux menus au minimum. Un pour les vagabonds, paysans et artisans (2 points de faim) et un pour les érudits et bourgeois (3 points de faim) car ces derniers doivent manger plus pour être repus.
Il faut savoir que les taxes sur les denrées du marché ne sont pas d'application en taverne. Le prix que vous fixerez sera donc bel et bien celui que le client va payer.

Ensuite, la 4ème partie du registre vous fournit l'inventaire de ce qu'il y a dans la taverne. Vous avez la possibilité de récupérer ce que vous y avez entreposé pour les remettre dans l'inventaire de la mairie, sauf pour les chopes de bière qui elles sont achetées 0,80 deniers pièce avec l'argent de la mairie directement (action 5). Il n'y a donc pas besoin de préciser à la mairie que vous souhaitez acheter avec les écus municipaux. (pas besoin de cliquer sur "acheter pour la mairie")

Il était temps de passer à la suite, le réapprovisionnement

Bien, maintenant on a vu que vous pouviez définir les prix et les menus mais comment réapprovisionner la taverne en nourriture ?



Il faut aller en mairie, dans l'inventaire. Pour les denrées directement consommables, le personnel municipal vous proposera de les vendre ou de les transférer soit en taverne, soit dans un mandat. Il faudra alors juste bien vous assurer que c'est bien vers la taverne municipale que ça doit aller.

Dernier point, en cas d'épidémie de maladies ou de guerre, il peut être très intéressant de mettre la nourriture en taverne et d'en informer les villageois afin qu'ils puissent s'y nourrir. En effet, en cas de maladie, il semblerait que les repas préparés en taverne sont plus digestes et les malades arrivent à les manger jusqu'au bout sans les remettre. En cas de guerre, ça permet d'éviter les pilleurs de marché par exemple ou encore d'affamer les adversaires en vidant le marché, comme je vous l'ai expliqué dans le cours sur la sécurité.

Leur sourit

Et voilà, c'est déjà fini ! Je vous l'avais bien dit que ce n'était ni compliqué ni long. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je vous donne rendez-vous dès demain pour un cours sur les ressources naturelles des villes à savoir les mines, les vergers, les forêts et les lacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jujoss.forumgratuit.be
 

[Cours 12] Taverne municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» Cours de géopolitique
» Erwan Taverne dans Le Monde
» S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
» Reprise des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Jujoss :: Vicomté de Vadenay :: Ecole des maires-