Les terres de Jujoss

Vicomté de Vadenay, Seigneurie de Morsins et d'Othe
 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cours 10] Aménager la ville et murailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujoss
Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: [Cours 10] Aménager la ville et murailles   Jeu 28 Mai 2015, 20:33

[hrp : merci à Aimelin.]

Nouveau jour, nouveau cours ! Aujourd'hui, c'était un cours que Jujoss ne maîtrisait pas au mieux. En effet, elle avait beau avoir été maire plus d'une fois, il n'y avait pas encore de muraille à cette époque là. Qui a dit qu'elle était vieille ? Non mais !
Comme d'habitude, la blonde entra dans la salle tout sourire. Elle avait à la main un guide fait par son ami Aimelin avec des dessins d'une extrême précision. Elle se demanda d'ailleurs rapidement où il avait appris à dessiner comme cela.


Bonjour à tous ! Installez vous s'il vous plait. Nous allons commencer !

Elle déposa ses affaires et se racla la gorge

Bien, aujourd'hui nous allons voir comment aménager le village et gérer les chantiers de construction. Sur le schéma In Gratibus du bureau du maire, c'est l'action numéro 1



Tout d'abord, il faut savoir que le maire peut nommer un adjoint à l'urbanise pour faire tout ce que je vais vous expliquer. Ils auront tous les deux l'autorité nécessaire pour :

- Allouer de nouveaux emplacements de propriétés (champs et maisons) et de tavernes
- Acheter et placer des décorations
- Construire des routes et des murailles, sauf pour embaucher des ouvriers, c'est obligatoirement le maire qui doit le faire.
- Déplacer des bâtiments officiels (Eglise, mairie, taverne municipale, sénéchaussée, taudis,...)
- Détruire tout ça

Aménager la ville est important pour la rendre claire et agréable.

Il y a un point très important, à faire absolument si ce n'est pas déjà fait : placer le taudis au centre de la ville pour qu'il soit bien visible.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le taudis, c'est le lieu mis à la disposition des nouveaux arrivants en ville pour ceux qui ne savent pas se loger. Il y a le bureau du tribun qui s'y trouve également pour que ce dernier soit au plus proche des personnes qui peuvent se sentir un peu perdue de prime abord.

Vous, ou votre adjoint, devez régulièrement regarder s'il y a assez d'emplacements pour les champs, les propriétés et les tavernes sinon les villageois ne pourront pas placer leurs propriétés dans la ville.

Sur le schéma du bureau des chantiers et des aménagements, vous pouvez voir l'apparition de points de construction. Ce sont des points nécessaires pour effectuer les divers travaux que vous voulez entreprendre. (toutefois, ce n'est pas encore activé maintenant, donc il ne faut pas s'en tracasser pour l'instant).

Aimelin a eu la gentillesse de rédiger un petit récapitulatif de tous les aménagements possibles. Je le laisserai à votre disposition pour que vous puissiez le consulter à la fin du cours.

Jujoss inscrivit : Comment construire une muraille ?
Le point principal que vous aurez à traiter est la construction des murailles.
A quoi servent-elles ?
Elles permettent aux armées présentes dans la ville d'avoir une meilleure protection (bonus). Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant (ou plutôt quand ce sera activé), cette protection dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50%
De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille (taillées par le sculpteur) et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

Ce n'est pas toujours évident de comprendre comment faire de prime abord et je vous avoue que je ne suis moi même pas une experte. Eh oui, on ne peut pas être bon dans tout. Toutefois, rassurez vous, je suis allée me renseigner pour pouvoir vous fournir un cours le plus complet possible.

Je vous laisse donc consulter le petit guide qu'Aimelin a gentiment accepté de rédiger pour vous. Si vous avez des questions, je suis toujours bien évidemment disponible, dans la mesure de mes moyens. Si je ne sais pas répondre, je me renseignerai pour pouvoir le faire. Bonne lecture !

Et la blonde laissa les élèves se plonger dans le guide

Citation :


  • Aménager le village et gérer les chantiers de construction,
    c'est toujours là que vous irez gérer le village, son aménagement et ses remparts.




  • Une fois à cet endroit il vous faut d'abord placer vos pans de mur
    --> Aménager le village


Comme vous placez maisons, tavernes, champs etc, vous choisissez "murs et murailles"

  • Là, vous voyez l'état de vos réserves.
    S'il n'y a pas assez de matériaux, dans l'inventaire de la mairie, les chiffres du registre sont en rouge et vous ne pourrez pas construire (la touche "Construire" est grisée, donc inaccessible).

    Dans mon cas, j'ai les matériaux pour 2 pans de muraille.
    Je passe alors l'ordre de "construire".




  • Je place ensuite mes pans à l'endroit désiré



  • ... ce qui déplace donc ma tour puisqu'elle est en tête ou en fin, question de point de vue. La tour n'est pas construite à un endroit fixe. Elle détermine les extrémités de la muraille ainsi que les coins. Si vous souhaitez placer une muraille sur une route, ça vous créera une porte. Cette porte comptera pour 3 pans.



    --> une fois certain de leur emplacement je confirme (clic) et ils sont fixés. Il me reste maintenant à embaucher des ouvriers, rappelez vous 2 ouvriers par pan, et il n'y a que le maire qui puisse s'occuper de cette étape. Attention, le maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour.




  • je repars dans la mairie,
    je retourne à Aménager le village et gérer les chantiers de construction,



  • mais cette fois je vais Gérer les chantiers de construction,



    --> Les chantiers en cours s'affichent, ici je n'en ai qu'un, celui de mes deux murailles. je choisis donc ce chantier de remparts,




  • Ici s'affichent :
  • le nombre de remparts concernés, 2 pour nous.
  • Le nombre d'ouvriers maximum, donc 4
  • Le salaire que je veux donner, minimum 1600 deniers. (16.00 écus)
    --> Je choisis mes valeurs, sachant que la muraille ne sera finie et visible que lorsque le dernier ouvrier embauché aura fini sa journée.
    et j'embauche (clic)

    * si une ou plusieurs offres ne sont pas prises au changement de journée, il vous faut la ou les reposer le lendemain.



  • Et le contremaître me crie "Oyez, oyez !" ... Il aime bien crier pour me montrer qu'il a compris.




  • Et voilà mon chantier est lancé, et on peut voir les matériaux entreposés.
    Demain ou peu après si tout va bien, je verrai mes 2 nouveaux pans de murailles.




  • Et voila deux pans de plus, dont le dernier est la tour.


Après que la plupart des élèves eurent terminés de lire, Jujoss se racla la gorge et reprit la parole

Bien ! Nous voici donc déjà à la fin du cours. Avez-vous des questions ? Je pense que le plus simple pour apprendre, c'est de suivre pas à pas le guide et de faire construire un pan de muraille car pour l'instant, ça doit vous sembler bien abstrait.

C'est terminé pour aujourd'hui mais je vous donne rendez vous demain pour en savoir plus sur la justice municipale. Reposez vous bien et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://jujoss.forumgratuit.be
Jujoss
Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: [Cours 10] Aménager la ville et murailles   Jeu 28 Mai 2015, 20:33

Citation :


  • Cette partie du bureau sert à indiquer quels terrains sont libres pour placer les habitations, les champs et les tavernes, qui peuvent être ensuite déplacés ou supprimés.




  • Selon la taille des habitations, il faut prévoir plus ou moins de place (plusieurs cases) afin de pouvoir les orienter




  • (Une fois positionnée la case devient rouge. La même manip est effectuée pour les cases suivantes ou les autres bâtiments)




  • La seconde partie du bureau concerne les chemins.




  • Comme pour les constructions, il faut prévoir plus ou moins de place (plusieurs cases).
    (si ça bloque, une fois placé, déplacé ou supprimé, il faut sortir des rr et revenir)




  • Pour les décorations, il faut des matériaux, comme pour les murailles.
    Une fois les matériaux ou ingrédients présents dans l'inventaire de la mairie, la pose de la décoration devient possible.





  • La dernière partie du bureau concerne les murailles, dont le détail a déjà été expliqué.

Revenir en haut Aller en bas
http://jujoss.forumgratuit.be
 

[Cours 10] Aménager la ville et murailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire de Brest 1944/Aujourd'hui...
» ma ville LE CATEAU CAMBRESIS
» [Le Havre] Piscine du Cours de la République
» Vivre à la campagne ou à la ville ?( sujet pour Le corre...)
» Cours de pilotage en ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Jujoss :: Vicomté de Vadenay :: Ecole des maires-